Rénovation de sièges


Accueil Rénovation de sièges

D’époque, de style, modernes, contemporains, LA SIÈGERIE est spécialisée dans la rénovation de tous les types de sièges (fauteuils, chaises, canapés, tabourets) et l’adaptation des techniques de garniture.

Dans tous ses travaux de restauration de sièges, LA SIÈGERIE vous propose à la fois sa connaissance technique du mobilier et des styles et son savoir-faire.

Dans son conseil, LA SIÈGERIE s’attache à respecter le style du siège en même temps que votre style d’ameublement.

À partir du siège, du projet de rénovation ou des idées que vous nous présentez, nous vous orientons dans les deux choix importants que vous avez à faire : la garniture (moderne ou traditionnelle), le ou les tissus de revêtement du siège.

LA SIÈGERIE réalise l’ensemble des travaux selon les règles de l’art : rénovation de l’assise, réfection du dossier, révision de l’ensemble de la structure, pose du tissu, finitions (clous décoratifs, galons, crête, passepoils, …).

LA SIÈGERIE est habilitée à travailler sur du mobilier d’époque, et pratique la garniture traditionnelle « façon 18ème » / « patrimoine français ».

Chaque rénovation de siège est différente, elle dépend de l’état initial du siège et de la teneur du projet. Selon le cas, la remise en état d’un mobilier peut réclamer des recherches spécifiques (styles, matières, échantillons, …) ou l’emploi de procédés particuliers. Quelle que soit la nature de la prestation, LA SIÈGERIE vous propose le plus tôt possible une estimation fiable du montant de la rénovation souhaitée.

 

Le siège que vous aimez a besoin d’un bon rafraîchissement ou d’une solide remise à neuf, confiez le à La  SIÈGERIE !